Siège social :
Hôtel de ville, 7 rue Pierre PAUILHAC, 33740 ARÈS

Renseignements :
Local de l'association, Ancienne gare d'Arès

Contacts :
Tél :   05.56.03.48.85.

Site Internet :
http://www.arestempslibre.fr

 

Météo Ares


Adhésion 2024-2025

Adultes : 19€ - Jeune : 6€ - Couple : 34€

                                        ... en restant libre.

 

Buts de l'Association

Organiser le temps libre dans tous ses aspects, de préserver le patrimoine culturel et environnemental, de contribuer à l'émancipation intellectuelle et sociale des adhérents, et de développer l'éducation populaire
 


Ils nous ont quittés

 

BUREAU  D'ARES  TEMPS  LIBRE

.Président :  SABACA Pierre.

.Vice-président :  DANEY Raymonde. 

.Secrétaire : QUILLEUC Liliane.

.Secrétaire Adjointe : BOURRET Isabelle.

.Trésorier : VIDAL Danielle.

.Trésorière adjointe : FERRIERE Chantal.

.Intendance : SABACA Elisabeth et AUGER Danielle
 

.Membres du Conseil d'Administration:
ALVAREZ Annie, BORIE Isabelle, CARLAIS Didier, CHAUME Marie Thérèse, DE WEVER Jean, FREDEFON Luc, POUGET Maïté.


.
Membre d'honneur :
DANEY Jean
 

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Pour devenir membre...

Je souhaite devenir membre de l'association Arès Temps Libre.
J'ai noté que l'adhésion est soumise à l'acceptation du Bureau.

NOM Mr / Mme / Mle ____________________________________________

NOM de Naissance (pour les dames) _________________________________

PRENOMS  ____________________________________________

DATE et LIEU de NAISSANCE  ____________________________________ 

ADRESSE  ______________________________________________________

                    ______________________________ Code postal  _____________

VILLE  _____________________________ PAYS _______________________

Téléphone/Fax  ___________________  e-mail  _________________________

Ancien Membre ?  Oui // Non

Atelier auquel je désire participer ________________________

Je suis débutant // Je pratique cette discipline depuis :  ___________________

Autres renseignements  _______________________________________________

DATE  _____________________ SIGNATURE    

joindre la cotisation dont le montant est de :

  • 19 pour l'année en cours

Paiement par Chèque _______________________________ / Mandat postal


Courrier à :

Arès Temps Libre
Hôtel de Ville, 7 rue Pierre PAUILHAC
32740 ARÈS
FRANCE

 


STATUTS de l’Association Arès Temps Libre

modifiés en date du 8 février 2005

 

I – BUT ET COMPOSITION DE L’ASSOCIATION

Article 1er

L’association dite « ARES TEMPS LIBRE » fondée en 1983 a pour but d’organiser le temps libre dans tous ses aspects, de préserver le patrimoine culturel et environnemental, de contribuer à l’émancipation intellectuelle et sociale des adhérents et développer l’éducation populaire.

Elle a son siège social à Arès, Hôtel de Ville, 7 rue Pierre Pauilhac, 33740 ARES.             

Article 2 

Les moyens d’action de l’association sont : la constitution de sections à l’autonomie interne au service des diverses activités : ciné-club, ciné-forum, éducation manuelle et artistique, bibliothèque, club radioamateur, université du 3ème âge, philatélie, cyclotourisme, modélisme, voyages, jeux de société, club-photo et autres activités. Chaque section, dans le cadre de son activité pourra s’associer à des organisations extérieures avec l’accord du Conseil d’Administration.

Article 3

L’association se compose de membres fondateurs et adhérents. Pour être membre, il faut être majeur (ou  fournir une autorisation écrite des parents), jouir de ses droits civils et être présenté par 2 membres de l’association et agréé par le Conseil d’Administration.

La cotisation annuelle minimum est fixée par le règlement intérieur. Le titre de membre (honoraire ou d’honneur) peut être décerné par le Conseil d’Administration aux personnes qui rendent ou qui ont rendu des services signalés à l’association. Ce titre confère aux personnes qui l’ont obtenu le droit de faire partie de l’assemblée générale sans être tenues de payer une cotisation annuelle.

Article 4

La qualité de membre de l’association se perd :

1)      par la démission,

2)      par la radiation, prononcée pour non paiement de la cotisation ou pour motifs graves par le Conseil d’Administration, le membre intéressé ayant été préalablement appelé à fournir ses explications, sauf recours à l’Assemblée Générale par lettre recommandée avec accusé de réception.
 

II – ADMINISTRATION ET FONCTIONNEMENT 
 

Article 5

L’association est administrée par un Conseil composé de 9 à 15 membres élus pour 3 ans par l’Assemblée Générale.

Est électeur tout membre de l’association, âgé de 16 ans au moins le jour de l’élection, ayant adhéré à l’association depuis plus de 3 mois et à jour de ses cotisations.

Est éligible au Conseil d’Administration toute personne âgée de 18 ans au moins au jour de l’élection, membre de l’association depuis plus de 6 mois et à jour de ses cotisations.

Les jeunes de 16 à 18 ans peuvent participer au Conseil d’Administration s’ils fournissent une autorisation écrite des parents.

En cas de vacance, le Conseil pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres.

Il est procédé à leur remplacement par la plus prochaine Assemblée Générale.

Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l’époque où devrait normalement expirer le mandat des membres remplacés.

Le renouvellement du Conseil a lieu par tiers tous les ans. Les deux premières années les membres sortants sont désignés par tirage au sort.

Les membres élus sont rééligibles.

Le conseil choisi parmi ses membres , au scrutin secret, un bureau composé de : 1 président, 1 ou plusieurs vice-présidents, 1 secrétaire, 1 trésorier et s’il y a lieu des adjoints.

Le bureau est élu pour 1 an. 

 

Article 6

Le Conseil se réunit 1 fois par trimestre et chaque fois qu’il est convoqué par son président ou sur la demande du quart de ses membres. La présence de la moitié des membres du Conseil d’Administration est nécessaire pour la validité des délibérations.

En cas de partage, la voix du président est prépondérante.

Il est tenu procès verbal des séances.

Les procès verbaux sont signés par le président et le secrétaire. Ils sont transcrits sans blanc ni rature sur un registre.

 Article 7

Les membres de l’association ne peuvent recevoir aucune rétribution en raison des fonctions qui leur sont confiées.

 Article 8  

L’Assemblée Générale de l’Association comprend des membres actifs. Elle se réunit une fois par an et chaque fois qu’elle est convoquée par le Conseil d’Administration ou sur la demande du quart au moins de ses membres.

Son ordre du jour est réglé par le Conseil d’Administration.

Son bureau est celui du Conseil

Elle entend les rapports sur la gestion du Conseil d’Administration, sur la situation financière et morale de l’Association.

Elle approuve les comptes de l’exercice clos, vote le budget de l’exercice suivant, délibère sur les questions mises à l’ordre du jour et pourvoit, s’il y a lieu, au renouvellement des membres du Conseil d’Administration.

Le rapport annuel et les comptes sont adressés chaque année à chaque responsable de section qui en fera la diffusion 15 jours avant l’Assemblée Générale.                     

Article 9

Les dépenses sont ordonnancées par le Président. L’Association est représentée en justice et dans tous les actes de la vie civile par le président et un membre désigné par le Conseil d’Administration en son sein.

Le représentant de l’Association doit jouir en plein exercice de ses droits civils.

Article 10

Il est tenu au jour le jour une comptabilité-deniers par recettes et par dépenses et s’il y a lieu, une comptabilité-matières.

Chaque section de l’Association doit tenir une comptabilité distincte qui forme un chapitre spécial de la comptabilité d’ensemble de l’association et doit remettre trente jours avant l’Assemblée Générale le compte-rendu moral et financier de sa section.
 

III – CHANGEMENTS, MODIFICATIONS ET DISSOLUTION

Article 11

Le président doit faire connaître dans les trois mois, à la Préfecture du département ou à la Sous-préfecture de l’Arrondissement où l’Association a son siège social, tous les changements survenus dans l’administration de l’Association ainsi que toutes les modifications apportées à leurs statuts.

 Article 12

La dissolution de l’Association ne peut être prononcée que par l’Assemblée Générale convoquée à cet effet.

L’Assemblée Générale désigne un ou plusieurs commissaires chargés de la liquidation des biens de l’Association.

Elle attribue l’actif net au Secours Populaire Français.

La dissolution doit faire l’objet d’une déclaration à la Sous-préfecture du siège social.

                                                                     

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